SSFC vainqueur du Challenge Foot Entreprise
3-3 contre Sympho Foot Treillières (5-4 aux tirs aux but)

Au bout du suspens ...

L'équipe de foot Entreprise du Saint-Sébastien FC a remporté hier au stade Joseph Geoffroy la finale du Challenge Foot Entreprise contre l'équipe de Sympho Foot Treillières au bout d'un match à rebondissements.

L'ouverture du score très rapide du SSFC annoncait un match fou, ce fut le cas. En effet, après le 1er but signé des frangins Pourias, superbe centre de Julien pour la reprise de Guillaume, l'équipe de Treillières a vite réagi et égalisé peu de temps après sur un ballon en cloche dans le petit filet de notre gardien. 

Le match était plutôt équilibré avec 1 grosse occasion de chaque côté mais c'est le SSFC qui a pris  l'avantage par son buteur maison Alexis Marolleau d'un tir plein de sang froid juste devant le gardien adverse. Le score de 2-1 à la mi-temps était plutot logique mais la pause arrivait à point nommé pour recharger les batteries.

Le début de 2ème mi-temps était moins haletant et hâché par des fautes des 2 côtés. Mais l'équipe de Treillières a accéléré un peu le rythme et parvint à égaliser sur un long centre qui arriva au 2ème poteau pour une tete à bout portant. Ce but a un peu assomé l'équipe du SSFC qui a encaissé un 3ème but peu de temps après. 

La fin de match approchait et l'équipe du SSFC ne parvenait pas à égaliser malgré une débauche d'énergie importante. Le score était même tout proche de passer à 4-2 pour Treillières sur une contre-attaque mais notre gardien Axel a sorti un arret à bout portant décisif pour garder l'espoir. Il a alors fallu attendre la dernière seconde des arrets de jeu pour que le SSFC parvienne enfin à égaliser sur une action un peu confuse mais bien conclue de nouveau par Alexis.

La séance de tirs aux but se devait d'etre à l'image du match, à rebondissements, et les nerfs ont été mis à rude épreuve. En effet, les 2 premiers tireurs de chaque équipe ont échoué, puis les 2 suivants ont marqué. Après un nouvel échec du 5ème tireur de Treillières, bien arrété par notre gardien Axel, la balle de match était pour le SSFC dans les pieds d'Aurélien Debray, qui avait là une magnifique occasion de féter son anniversaire mais son tir partait loin au-dessus de la cage adverse.

Il a donc fallu attendre le 8ème tireur de chaque équipe pour connaitre le dénouement du match. Nouvel arret de notre gardien, cette-fois ci ca ne pouvait pas nous échapper et c'est Pierre-Alain Fraud qui a fini le travail avec un tir au but réussi. VICTOIRE, la coupe est pour nous.




SSFC vainqueur du Challenge Foot Entreprise
HEBERT Anthony
21 mai, 2024
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver
CONVOCATIONS U18 - U19
Samedi 18 Mai 2024