Cruelle désillusion au stade des Basses-Landes
2ème tour Coupe de France Entreprise


Hier au soir se jouait notre avenir en Coupe de France face aux Municipaux de Nantes, un adversaire connu puisqu'il nous a éliminé la saison passée.

Les 5 premières minutes nous ont renseigné sur les intentions de l'équipe adverse qui alignait plusieurs enchaînements et laissait entrevoir leur qualité technique et une cohésion offensive qui nous fait défaut. 
Nous nous sommes repris par la suite, en obtenant 4 à 5 situations favorables. 
2 à 3 tirs aux 20 mètres que leur gardien a sortis et notamment une frappe que le goal avait repoussée et cette fois nous avions été plus prompt à la reprendre, mais cette seconde tentative ne fût pas cadrée.
Dommage, dans ce genre de situation tu as l'impression en tant que spectateur de faire chauffer leur gardien et qu'il va arriver quelque chose de pas très agréable par la suite. 
Et sur leur première demi-occasion, une balle trop vite perdue au milieu de terrain, un exploit personnel de leur numéro 8, levant la tête et ajustant notre gardien trop avancé dans cette situation, cela à la 32ème minute alors que nous n'avions pas été mis en danger auparavant!! 
S'en est suivi 10 minutes de flottement où nous avons eu du mal à digérer cette ouverture du score contre le cours du jeu ... la mi-temps arrive à point nommé !!
Nous sommes menés 1 à 0 au tableau d'affichage, alors qu'au niveau des occasions franches, il y a 6 à 2 pour nous. 

La seconde mi-temps fut plus équilibrée, les municipaux gérant leur avantage, essayant de nous contrer dans la mesure ou prenions plus de risque pour égaliser.
IL me semble que nous avons manqué de lucidité, en jouant trop souvent des ballons aériens dans l'axe, là ou se trouvaient 2 grands défenseurs et pas assez joué sur les cotés, où nous passions relativement aisément.
il aurait fallut insister sur ce registre, même si dans certaines positions nous avons du mal à nous trouver.
Là est la clé de nos soucis, car c'est bien dans l'animation offensive que le bas blesse.
Nous avons des attaquants de qualité reste à trouver le moyen qu'ils jouent mieux ensemble, nous avons un travail à réaliser.

En analysant ce type de match, tu te dis que l'on aurait pu jouer pendant 3 plombes que nous aurions pas pu mettre un ballon au fond, que de frustration!! 
Alors, il faut rebondir... la déception est là... 
Je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs, car hier soir les bonnes prestations individuelles étaient nombreuses, nous sommes restés dans la dynamique qui est la nôtre, la solidarité, l'envie.
Reste à travailler les transmissions entre les lignes, nous avons de nouveaux joueurs, un temps d'adaptation est nécessaire...
Continuons à travailler à l'entrainement, et trouvons de la complicité, nous pouvons faire largement mieux, car avec l'effectif à disposition entre les joueurs qui étaient là la saison passée, ceux qui viennent d'arriver cet été, et des retours au premier plan de certains (ils se reconnaîtront ) nous avons moyen de bien figurer en championnat et de vivre de bonnes sensations lors de cette saison 2022/2023. 

JR
Cruelle désillusion au stade des Basses-Landes
Anthony HEBERT
25 octobre, 2022
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver


Convocations SENIORS SSFC
DIMANCHE 23/10/2022